Afrique Officiel: L’Ivoirien Serge Aurier prêté au PSG ! Ses premiers mots

aurierr (Copier)

Le Paris saint-Germain tient enfin sa deuxième recrue. Serge Aurier dont la signature est annoncée depuis plusieurs semaines s’est engagé officiellement ce mercredi. Le club francilien a officialisé la transaction sur son compte Twitter en début de soirée après la victoire en amical face à Nice 4-2.

 

« Jouer au Paris Saint-Germain avec des joueurs exceptionnels est un rêve d’enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du Club pour leur confiance », a déclaré Aurier sur le site officiel des doubles champions de France en titre. L’ancien Lensois portera le numéro 19.

Aurier arrive de Toulouse où il a disputé une saison dernière pleine avec notamment 6 buts et 7 passes décisives. Un total qui fait de lui le défenseur le plus prolifique d’Europe. Il a également été élu dans l’équipe-type de Ligue 1 lors des Trophées UNFP. Pour couronner le tout, Serge Aurier réalise une très belle Coupe du monde avec la Coupe du monde te confirme tout le bien qu’on pensait de lui.

Le joueur formé à Lens, 21 ans, est prêté une saison avec une option d’achat automatique pour un chèque d’environ 10 millions d’euros pour Toulouse. Laurent Blanc ne tarit pas d’éloges sur son nouveau latéral droit: « Nous sommes très contents d’avoir Serge Aurier parmi nous. C’est un jeune joueur avec une marge de progression intéressante. J’espère qu’on l’aidera à progresser au sein d’un grand club comme le PSG».

Aurier va se disputer le couloir droit de la défense parisienne avec le Néerlandais Van der Wiel. Christophe Jallet lui est parti à Lyon pour 3 ans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com