Athlétisme Saison déjà terminée pour Yohan Blake ?

YohanBlake

On ne reverra sans doute pas Yohan Blake sur une piste cette saison. Le sprinteur jamaïcain ne courra plus d’ici la fin de saison.
Pour la deuxième saison de suite le champion du monde du 100 m en 2011, peut faire de manière précoce une croix sur sa saison.

 

 

Blessé à une cuisse, le 11 juillet à Glasgow, alors qu’il participait au 100m, Yohan Blake (24 ans) a subi une opération et sera absent jusqu’en fin de saison, a révélé son entraîneur Glen Mills. «Il marche en ce moment avec des béquilles, il a dû se faire opérer il y a quelques jours, a expliqué le coach. Sa blessure était assez grave et le premier diagnostic n’était pas le bon. Nous sommes allés consulter en Allemagne et les médecins ont alors réalisé sa gravité et nous ont averti de la nécessité d’une intervention. Il va donc être absent pour un long moment.»

 

L’an dernier, Yohan Blake avait déjà été blessé à la cuisse et avait été contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux de Moscou, ne pouvant dès lors défendre son titre. Il espérait revenir à la compétition pour les prochains Jeux du Commonwealth Games, qui débutent ce mercredi à Glasgow. Mais contrairement à son compatriote, Usain Bolt, il devra finalement prendre son mal en patience. Son nouvel objectif avoué : les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com