CAN Sénégal / CAN 2015: avant le début des éliminatoires, le stade Léopold Senghor inquiète les « Lions »

lionteranga (Copier)

Le Sénégal jouera t- il sa rencontre contre l’Egypte prévue le 5 septembre et comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 à Dakar et plus précisément au stade Senghor ?

C’est la question que tout le monde se pose depuis quelques semaines. Dirigeants, membres du staff et sélectionneurs chacun y va de son interrogation.
Dont justement les principaux acteurs de cette rencontre, les Lions du Sénégal. Face à la levée de boucliers suscitée par cette affaire, le capitaine des Lions Mohamed Diamé de West Ham repris ce matin par différents organes soutient: «  On en parle depuis quelques jours moi Demba Bâ et Moussa Sow« .
« Mais ce qu’on sait ou qu’on a eus comme information est que l’état de la pelouse inquiète« , affirme le milieu sénégalais.
Ce qui ajoute t-il: «  peut être grave dans la mesure où la qualification à la CAN 2015 est trop importante , c’est même une obligation. Ce qui fait que ce serait un gros handicap de ne pas jouer sur son propre terrain« .
Pour Diamé  » l’échos qu’ils ont eus est que la pelouse n’est pas prête en plus de l’état délabré des gradins. Ce qui serait grave de conséquences« .
A noter que pour s’enquérir de la question le nouveau ministre des Sports sera sur le site du stade Senghor pour y  voir plus clair.
Dans un autre cadre, l’entreprise sénégalaise ( Touba Darou Minam Entreprise – TBE) en charge de ces réfections après avoir déclaré rendre les travaux le 15 août , a encore reculé pour parler du 30 août.
Soit à moins de 4 jours du match Sénégal- Egypte, alors que la mission de la Caf est annoncée à Dakar pour le 16 août prochain afin de « prendre sa décision« .
Toute une cacophonie qui rappelle que le Sénégal parce que ce stade là avait été suspendu pour un an, avait joué toutes ses rencontres éliminatoires du Mondial 2014 au Maroc.
Un schéma qui est entrain de se reproduire.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS