Angleterre Manchester United: débuts réussis pour Louis Van Gaal – Vidéo

welbyy (Copier)

Louis van Gaal peut avoir le sourire. Autant il déteste les longues tournées d’avant-saison de ses équipes, autant il ne boude pas son plaisir quand celles-ci gagnent. Manchester United s’est largement imposé ce mercredi aux Etats-Unis 7-0 devant les Los Angeles Galaxy, club de MLS.

Une belle promenade de santé pour les hommes de Van Gaal nommé à la tête de l’équipe en mai dernier. Danny Welbeck allume la première mèche avant un doublé de Wayne Rooney dont un but sur penalty. En seconde période, Jones puis Ashley Young (doublé) parachèvent le festival offensif des Red Devils.

Cette rencontre marquait les débuts sous le maillot de Manchester United de l’Espagnol Ander Herrera et de l’Anglais Luke Shaw recrutés cet été. Van Gaal qui expérimentait un nouveau système est tout simplement ravi: « Nous avons introduit un nouveau système de jeu (en 3-5-2). Nous l’avons testé seulement à deux reprises sur le terrain d’entraînement à onze contre onze. Mais les joueurs ont appris à vite enregistrer l’information. La façon dont ils ont joué, c’est fantastique. La semaine dernière, dix des titulaires qui étaient sur le terrain ce soir n’était même pas au complexe d’entraînement. Quand vous souhaitez du changement, vous devez tout recommencer depuis le début. On n’a pas le temps de se préparer à autre chose. L’autre système dans lequel nous pouvons évoluer, c’est en 4-3-3, et les joueurs l’ont assimilé durant des années« .

http://www.dailymotion.com/video/x220zk8

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com