Afrique Togo : Les clubs se régularisent pour le congrès en novembre prochain

togo

Après un mandat mouvementé, le bureau de la Fédération de football du Togo sera renouvelé en novembre prochain. Les clubs sonnés de se mettre en règle avant la date du congrès, font peau neuve au sein de leur état major.

La formation du président de la FTF, Gabriel Ameyi, Maranatha de Fiokpo, et tous les autres clubs de première et deuxième divisions, ainsi que les différentes ligues du Togo ont soit changé ou conservé leur comité directeur en vue de se mettre en règle pour le congrès qui s’annoncent déjà agité.

La FIFA avait demandé à la FTF de lui faire parvenir les noms des différents votants de la prochaine assemblée générale. Certains clubs qui n’ont pas droit de vote et qui évoluent en deuxième division, à l’instar de Gbohloe-su ou d’ASFOSA ont élu leurs dirigeants au cours d’un congrès.

Le mandat de l’actuel bureau de l’instance dirigeante du football togolais prend fin le 04 novembre prochain. Ameyi Gabriel Mawulawoe Kodjo Kuma, ancien député à l’Assemblée nationale, a été élu il y a quatre ans.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com