Antilles Yohann Thuram : Guadeloupéen de retour en Ligue 1 ?

Yohann Thuram

Yohann Thuram pourrait retrouver la Ligue 1 ce mercato estival. L’ancien gardien de Troyes serait dans la ligne de mire de Bastia. Selon Corsematin, le Sporting est en quête d’un gardien de but. Yohann Thuram fait partie des pistes explorées par Bastia. Les Corses seraient déjà en discutions avancées avec Yohan Thuram, le gardien de but du Standard.

 

« Pour l’instant, on discute surtout avec lui. Mais la négociation est compliquée dans la mesure où il doit deux années de contrat au Standard, et qu’il nous faudrait donc payer un transfert, » a confié Pierre-Marie Geronimi, président du club corse. Apparemment, il ne serait donc pas question d’un prêt. Le partier guadeloupéen, neveu de l’ancien international tricolore Lilian Thuram, pourrait relancer sa carrière en rejoignant la Corse.

 
Yohann Thuram qui évoluait à Monaco (2008-2011) avant de passer une saison (2010-2011) à Tours, avait été transférée de Troyes au Standard l’été dernier. Il n’a disputé que sept matches: 3 en championnat, 3 en Europa League et 1 en Coupe de Belgique avec les Rouches.

 

 
Au mois de janvier, c’est en quête de temps de jeu que Yohann Thuram avait franchi la Manche pour rejoindre le club londonien de Charlton. Débarqué à Liège avec le statut de grand espoir de Ligue 1, le Français a été victime des performances majuscules accumulées par Kawashima entre les perches rouches depuis le début de saison.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com