Afrique Chelsea : Didier Drogba is back !

drogba

Didier Drogba est de retour ! L’international ivoirien a signé finalement son contrat d’un an avec Chelsea. Libre de tout engagement après avoir joué une saison à Galatasaray, l’ancien joueur de Marseille retrouve son ancien amour et son mentor et pourrait même integrer le staff technique à la fin de sa carrière.

Drogba et Cheslea, une histoire d’amour

En huit saisons, l’Éléphant a inscrit 157 buts en 341 matchs, dont le pénalty décisif en finale de la Ligue des champions contre le Bayern de Munich en 2012. Cette expérience anglaise lui a permis de récolter de nombreux titres (une Ligue des champions, trois championnats d’Angleterre, trois coupes d’Angleterre) mais aussi de progresser aux côtés de l’un des meilleurs coachs du monde, José Mourinho.

drogba didier

Pour Chelsea, qui a enregistré les départs de Demba Ba (Besiktas) et de Samuel Eto’o (en fin de contrat), l’arrivée de l’Ivoirien peut constituer une solution sportive intéressante. Au pire, ce transfert offrira à Mourinho un joker offensif de luxe et, au mieux, un nouveau buteur auréolé d’un statut de leader de vestiaire.

Mais au-delà de son impact sportif, le retour de Drogba constitue un superbe cadeau pour les fans des Blues, qui l’avaient élu meilleur joueur de l’histoire du club en 2013, devant Lampard, Zola et Terry. Des retrouvailles qui, selon « L’Équipe », pourraient même s’inscrire dans le temps. Selon le journal, Drogba pourrait intégrer le staff technique du club dès la fin de sa carrière.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com