Afrique Voici pourquoi les Français accusent Benzema après l’élimination de la France

karim-benzema

Pourquoi Karim Benzema ne chante-t-il pas la Marseillaise ? Parce qu’il est musulman ? Parce qu’il n’est Français que sur le papier ? En tout cas pour le journaliste Nicolas Vilas, tous les éléments sont présents pour expliquer le comportement de ces Français-là qui imputent à Benzema l’élimination de l’équipe de France en Coupe du monde.

Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France en Coupe du monde, Karim Benzema a été désigné comme principale responsable de la défaite face à l’Allemagne. Interrogé sur le sujet par le quotidien Onze Mondial, le journaliste de Ma chaîne sport, Nicolas Vilas donne son avis.

Pour Nicolas Vilas, il s’agit d’un délit de sale gueule : « C’est un délit de sale gueule ! Benzema incarne une France qu’une autre France n’aime pas. Il est musulman, d’origine algérienne, ne chante pas la Marseillaise. Le contexte politique, social et sociétal fait de lui une cible tellement évidente. Aucun joueur n’a plus tenté, ni cadré que lui au cours de ce Mondial. Contre l’Allemagne, il avait Neuer, le meilleur gardien du monde de la meilleure nation du monde face à lui. L’équipe de France est tombée contre le futur Champion du monde. Plutôt que de rehausser cette performance, c’est lui qu’on a descendu. En France, on aime détester ce qu’on a aimé, et délirer, s’enflammer. En 1998, la société française était devenue merveilleusement métissée, en 2010, elle était composée de racailles.»

Le journaliste a d’ailleurs rappelé qu’après la phase de poule, l’attaquant du Real Madrid était loin d’être critiqué : « Benzema était un héros après la phase de groupes lors du Mondial brésilien, on en a fait un tocard après le quart contre l’Allemagne ! Parce qu’il ne court pas tout le temps ? Il a toujours joué ainsi et ça ne l’a jamais empêché d’avoir de bonnes stats avec le Real. »

Comme quoi, même en mouillant le maillot des sélections occidentales, l’intégration des joueurs d’origine africaine rencontre encore d’énormes difficultés.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

4 Commentaires

  1. angelo del arco

    Arrêtons de défendre systématiquement Benzema comme si c était un enfant .Il a bien joué que les 2 premiers matchs de la coupe du monde les autres il n a pas été bon tirer au but si souvent sans en mettre une dedans c est ça être un bon joueur ? .il a voulu la peaux de Giroud il l’ a eu en jouant dans l axe mais malgré çà il n a pas été du tout performant .les français le critique aussi par rapport à ses déclarations sur le fait que son cœur est Algérien et la France c est pour le foot dans ce cas là pourquoi n as t il pas jouer avec léquipe d ‘ Algérie (peut être qu avec l équipe de France il touchait mieux ?) Il a tout à fait le droit de penser le penser mais il aurait pu s abstenir de le dire .

  2. Qu’est ce qui faut pas lire personne n’a mis la defaite contre l’Allemagne sur le dos de Benzema !!!

    Il a pas etait bon dans les match important , se ne sera jamais un Thierry Henry ou un zidane , il n’a plus sa place en equipe de France , on a besoin de meilleurs que lui !

  3. Le Problème c’est qu’il n’y a pas meilleur que lui : lors des bon match de l’équipe de France c’est lui qui été systématiquement inclut dans les buts….

    Après c’est l’Equipe de France qui à jouer bien ou mal et c’est l’Equipe qui doit assumé pas uniquement un seul joueur, car quand on analyse bien sur l’ensemble de la compétition il a été en moyenne dans les meilleurs joueur de l’équipe.

  4. Benzema toujours Benzema il pouvait être bon. Mais cette coupe du monde là il n à pas été à la hauteur de son talent
    Passons à autre chose

Comments are closed.