Voici pourquoi les Français accusent Benzema après l’élimination de la France

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pourquoi Karim Benzema ne chante-t-il pas la Marseillaise ? Parce qu’il est musulman ? Parce qu’il n’est Français que sur le papier ? En tout cas pour le journaliste Nicolas Vilas, tous les éléments sont présents pour expliquer le comportement de ces Français-là qui imputent à Benzema l’élimination de l’équipe de France en Coupe du monde.

Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France en Coupe du monde, Karim Benzema a été désigné comme principale responsable de la défaite face à l’Allemagne. Interrogé sur le sujet par le quotidien Onze Mondial, le journaliste de Ma chaîne sport, Nicolas Vilas donne son avis.

Pour Nicolas Vilas, il s’agit d’un délit de sale gueule : « C’est un délit de sale gueule ! Benzema incarne une France qu’une autre France n’aime pas. Il est musulman, d’origine algérienne, ne chante pas la Marseillaise. Le contexte politique, social et sociétal fait de lui une cible tellement évidente. Aucun joueur n’a plus tenté, ni cadré que lui au cours de ce Mondial. Contre l’Allemagne, il avait Neuer, le meilleur gardien du monde de la meilleure nation du monde face à lui. L’équipe de France est tombée contre le futur Champion du monde. Plutôt que de rehausser cette performance, c’est lui qu’on a descendu. En France, on aime détester ce qu’on a aimé, et délirer, s’enflammer. En 1998, la société française était devenue merveilleusement métissée, en 2010, elle était composée de racailles.»

Le journaliste a d’ailleurs rappelé qu’après la phase de poule, l’attaquant du Real Madrid était loin d’être critiqué : « Benzema était un héros après la phase de groupes lors du Mondial brésilien, on en a fait un tocard après le quart contre l’Allemagne ! Parce qu’il ne court pas tout le temps ? Il a toujours joué ainsi et ça ne l’a jamais empêché d’avoir de bonnes stats avec le Real. »

Comme quoi, même en mouillant le maillot des sélections occidentales, l’intégration des joueurs d’origine africaine rencontre encore d’énormes difficultés.


Articles récents