Clubs OM : Romao obéit à Bielsa

romao

L’effet Marcelo Bielsa se confirme. Après une première victoire convaincante contre le Bayer Leverkusen (4-1), l’OM a remis ça, mercredi dernier face au Benfica Lisbonne. Un succès 2-1 à Clermont-Ferrand et qui a vu les Marseillais retourner un match mal embarqué, après l’ouverture du score Nicolas Gaitan (1-0, 14e). D’abord grâce à un but d’André-Pierre Gignac (1-1, 24e) puis de Michy Batshuayi (2-1, 56e), recruté il y a un mois au Standard de Liège.

Interrogé sur la deuxième victoire d’affilée en amical, l’international togolais, Jacques Alaixys Romao est satisfait du caractère affiché par le groupe après avoir encaissé le premier but.

«Cette deuxième victoire est encourageante, face à une bonne équipe de Benfica. On a produit du jeu, même si on a été pris à défaut en début de mach. On a su se ressaisir. C’est bien pour la suite de la préparation… On a repris assez tôt, ça fait plus d’un mois qu’on est en préparation. On avait à cœur de montrer tous les efforts effectués lors des entraînements. Ça se ressent lors des matches », a indiqué l’ancien joueur de Lorient à nos confrères du site officiel de l’OM.

Lors de ces deux matchs, l’Epervier a évolué a un poste qui n’est pas le siens.

« Je n’appréhende pas de jouer en défense centrale. Le coach me demande de jouer là. Je lui obéis. A moi de tout faire et d’être performant pour donner satisfaction à l’entraîneur… C’est toujours une fierté d’être en charge du capitanat, surtout à Marseille. Ça ne m’a pas plus mis en valeur que ça… On a hâte de démarrer la compétition. Ça fait bientôt un mois et demi qu’on a repris. Si on continue à bien travailler, on sera prêt pour bien débuter le championnat.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com