Pape Diouf: Il veut régler le conflit entre l’OM et la mairie de Marseille

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf s’est aussi prononcé sur le conflit qui oppose le club phocéen à la mairie concernant le stade-Vélodrome.

Alors que l’OM a décidé de délocaliser ses matchs pour mettre la pression sur la mairie, le franco-sénégalais s’insurge contre cette décision.

« Il faut trouver un moyen terme entre les positions extrêmes. Je peux comprendre que 8 M€ soit une somme très importante pour l’OM. Mais le stade va générer de nouvelles ressources. Ce n’est pas là que l’OM doit réaliser des économies ; elles se font dans les achats et les ventes des joueurs, et la maîtrise de la masse salariale », a expliqué Pape Diouf dans les colonnes de La Provence ce vendredi.

Tout en rejettant la décision de l’OM de jouer au stade de la Mosson, l’ancien président se verrait bien jouer le rôle de médiateur dans ce conflit.

« Si besoin, oui. Je suis toujours prêt pour écouter et voir dans quel sens va l’intérêt de l’OM. On doit pouvoir trouver une solution. D’un côté, on doit arrêter de faire du chantage ; de l’autre, il faut cesser de dire : C’est comme ça et pas autrement… », a-t-il conclu.


Articles récents