Angleterre Petr Cech: Le gardien de Chelsea met en garde Mourinho

Petr cech nvo

Thibaut Courtois plus jeune et donc plus performant et plus dynamique que Petr Cech ? Ne le dite surtout pas au gardien tchèque de Chelsea. En dépit de l’arrivée au club du portier belge après son prêt de trois ans à l’Atletico Madrid, l’ancien portier rennais n’a aucune crainte. Bien au contraire, il compte prouver à Mourinho qu’il est indétrônable dans les buts des Blues.

« Je ne veux pas être sur le banc. C’est pourquoi je fais mon possible pour être dans l’équipe. Je ne veux pas parler des « si » et des « mais ». Voyons comment je serai et ce qu’il se passera. Je peux seulement contrôler mes propres performances sur le terrain et la manière dont je joue. Le reste n’est pas de mon ressort, je sais ce que j’ai à faire », a laissé entendre Petr Cech dans des propos relayés par le Daily Telegraph.

Cech, à en croire ses propos, ne compte laisser aucun concurrent prendre sa place.

« Quand je suis arrivé, c’était la même chose. Carlo Cudicini était dans la même position que moi maintenant pour le premier match et j’ai fait en sorte que cela change. Avec le travail que j’ai effectué, l’entraîneur m’a titularisé dans les buts. Je vais essayer de faire pareil cette année, ce n’est pas différent. Chaque année est un challenge. Je vais faire de mon mieux pour être aussi prêt que possible au début de la saison. José Mourinho fera ses choix et décidera à quoi ressemblera l’équipe pour les matches. C’est à nous joueurs de lui montrer que nous sommes prêts à jouer, de le pousser à nous choisir. Je ne suis pas différent. Je ferai tout mon possible pour le forcer à me choisir », a prévenu le gardien tchèque.

C’est donc parti pour un beau duel entre Thibaut Courtois et Petr Cech. Et c’est les supporters de Chelsea qui en seront ravis, comme l’a laissé entendre Mourinho.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com