Afrique Pione Sisto : L’OM et Lille à la lutte pour un jeune Soudanais

Pione Sisto

Pione Sisto, jeune milieu de terrain soudanais de 19, serait dans la ligne de mire de l’Olympique de Marseille et de Lille.

A la recherche de jeunes talents afin de préparer l’avenir del’OM, Marcelo Bielsa a des vues sur Pione Sisto (FC Midtjylland) à en croire la presse danoise. Le club phocéen chercherait à anticiper un ou plusieurs départs dans au milieu de terrain que Mathieu Valbuena et André Ayew pourraient déserter. Selon les informations du site danois B.T., l’OM serait intéressé par le milieu offensif du FC Midtjylland, Pione Sisto. Ce jeune Danois de 19 ans originaire du Soudan est capable d’évoluer à droite comme à gauche et possède des qualités de finisseur, comme le prouvent ses neuf buts marqués la saison dernière.

Pourtant pressenti à l’Olympique de Marseille en début de mercato, le LOSC de René Girard s’intéresse au jeune Pione Sisto. A en croire les informations de L’Equipe, Pione Sisto aurait également tapé dans l’œil des dirigeants du LOSC. Le club nordiste qui aimerait se renforcer offensivement serait intéressé par le profil de de Pione Sisto, le milieu de terrain un temps courtisé par Marseille, Napoli, Juventus et le Red Bull Salzburg. Problème, le leader du championnat danois se montrerait trop gourmand dans les négociations pour un éventuel transfert.

Pione Sisto a néanmoins récemment prolongé avec le Midtjylland, troisième de Danish Superliga. Désormais lié jusqu’en 2019, Pione Sisto ne sera pas facile à obtenir puisque son club réclamerait près de 15 M€ pour le céder. De quoi calmer les ardeurs de ses prétendants. A noter que Pione Sisto n’a qu’une saison en professionnel à son actif.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com