Clubs Younès Kaabouni a hâte de s’imposer chez les Girondins

Younès Kaabouni

Younès Kaabouni est désormais un joueur pro. Dans un entretien accordé au site officiel des Girondins de Bordeaux, l’international français est revenu sur sa découverte du monde professionnel ainsi que ses ambitions pour la saison à venir.

Younès Kaabouni, formé au club, veut se nourrir de l’expérience de la saison passée qui n’a pas été simple pour lui qui a fait l’ascenseur groupe professionnel-CFA une bonne partie de l’exercice précédent. Il n’hésite pas à remercier Francis Gillot qui lui a fait confiance et qui lui a permis de jouer ses premières minutes en tant que professionnel la saison dernière.

« C’était une saison compliquée dans son ensemble. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu mais j’ai pu découvrir la Ligue 1. J’ai découvert mon métier de joueur professionnel. L’ex-entraineur Francis Gillot, que je remercie encore, m’avait permis de jouer mon premier match titulaire en L1 contre Monaco. J’ai réalisé un bon match et distribué par la même occasion ma première passe décisive en L1. La différence entre la CFA et la Ligue 1 ? C’est surtout le rythme. En CFA, on avait pris l’habitude d’un rythme moins soutenu. En L1 c’est beaucoup plus dur. Cela va très vite et chaque erreur peut avoir des conséquences. Cette saison, je veux jouer beaucoup de matches cette saison et gagner une place de titulaire. », a confié Kaabouni.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports