Afrique du Sud Un nouveau sélectionneur à la tête des Bafana Bafana

Mashaba

La Fédération Sud africaine de Football a promis qu’elle donnera le nom du nouveau sélectionneur ce samedi à 13 heures 30 minutes. C’est chose faite ! La SAFA a fait confiance à un local, il s’agit de Ephraim « Shakes » Mashaba. Le nouveau patron des Bafana Bafana était jusque là le sélectionneur des équipes nationales des jeunes.

Agé de 63 ans, le natif de Soweto a vu défiler plusieurs joueurs de la sélection A. Il a été le coach de la formation olympique en 2010, puis des cadets de l’Afrique du Sud. Il a également été en poste à la tête du Swaziland entre 2008 et 2010.

Mashaba, qui prend la relève de Gordon Igesund, limogé il y a quelques semaines, a été préféré alors à Stephen Keshi, Giovanni Trappatoni et autres techniciens (au total quatorze dossiers ont été enregistrés par le secrétariat de la SAFA).

Absente lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud qui a abrité celle de 2013, suite au désistement de la Libye a pour objectif de se qualifier pour l’édition de 2015 au Maroc.

Pour les éliminatoires de la phase de poule, les Bafana Bafana sont logés dans le groupe A, en compagnie du Nigeria, du Soudan  et du vainqueur de la double confrontation en la Congo le Rwanda. Au match aller disputer au Congo, les poulains de Claude Leroy ont pris un avantage en dominant les Amavubis (2-0).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com