Angleterre Didier Drogba : « Je suis excité par ce nouveau chapitre de ma carrière »

didier drogba

Didier Drogba est de retour à Stamford Bridge. Hier vendredi, Chelsea a confirmé sur son site internet l’arrivée de l’Ivoirien. Didier Drogba revient à Chelsea pour un contrat d’un an, a annoncé le club anglais.

Rien de plus simple pour celui qui a déjà passé 8 saisons avec le maillot des Blues : « Je ne pouvais pas refuser l’opportunité de travailler à nouveau avec José. Tout le monde connaît la relation spéciale que j’ai avec ce club et je me suis toujours senti à la maison ici. Mon désir de gagner est toujours le même et j’ai hâte de pouvoir aider cette équipe. Je suis excité par ce nouveau chapitre de ma carrière ».

Après avoir fait un crochet par Londres, avec Galatasaray cet hiver en 8e de finale de la Ligue des champions, Didier Drogba est définitivement rentré à la maison. Parce qu’il en avait envie. Parce que José Mourinho, aussi, le souhaitait ardemment. L’ancien Marseillais, que The Special One avait fait venir de l’Olympique de Marseille en 2004 pour 37 millions d’euros, a joué à Chelsea jusqu’en 2012.

Pour José justement, l’auteur de 157 buts en 341 matchs avec Chelsea « vient parce que c’est un des meilleurs attaquants en Europe. Il n’est pas protégé par ce qu’il a fait auparavant pour ce club ».

Didier Drogba a quitté le club anglais en 2012, après avoir marqué le tir au but de la victoire contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Son palmarès avec les Blues affiche notamment, outre cette Ligue des champions, trois titres de champion d’Angleterre (2005, 2006 et 2010), quatre Coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010 et 2012) et deux Coupes de la Ligue (2005 et 2007).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com