Chelsea Gaël Kakuta : Le Franco-Congolais vers le Rayo Vallecano ?

Gaël Kakuta

Gaël Kakuta, annoncé vers le Sporting Lisbonne, pourrait finalement prendre la direction de l’Espagne. Le milieu offensif de Chelsea serait sur le point de rejoindre la Liga cet été. En effet, selon L’Equipe, Gaël Kakuta serait suivi par le Rayo Vallecano. Le joueur de 23 ans pourrait être prêté au club espagnol.

Formé au RC Lens, Gaël Kakuta vient de vivre 2 saisons dans l’ombre. Propriété de Chelsea jusqu’en 2015, le milieu de terrain français d’origine congolaise a successivement été prêté au Vitesse Arnhem de 2012 à janvier 2014 puis à la Lazio de Rome l’hiver dernier. Chez les Biancocelesti, le Franco-Congolais n’est apparu qu’à une seule reprise sur les pelouses de Serie A. Malgré tout, l’ex-pensionnaire du centre de formation lensois intéresserait le Rayo Vallecano dans l’optique de ce mercato estival.

Gaël Kakuta pourrait connaitre un nouveau championnat, après la Premier League, la Ligue 1, la Serie A et l’Eredivisie. Arrivé à Chelsea en 2009, Kakuta a été prêté successivement à Fulham et Bolton en Angleterre, à Dijon en France.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com