Afrique Togo : Peniel Mlapa avec les Eperviers ?

mlapa

Ayant signé son contrat le 16 juillet dernier pour prendre les rênes des Eperviers du Togo, Tchanilé Tchakala a commencé en douce son travail. Le successeur de Didier Six, qui a pour objectif de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, veut réussir là où ses prédécesseurs ont connu un échec.

Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015, l’ancien coach de l’Etoile Filante veut tenter de rallier deux renforts pour les Eperviers. Il s’agit de Matthieu Dossevi et de Mlapa Peniel. Les deux joueurs ont déjà fait l’objet de convoitise de la part de la Fédération Togolaise de Football depuis quelques années, mais leurs dossiers n’ont pas été concluants.

Selon l’entourage de la famille de Mlapa, le papa du joueur germano-togolais a été contacté cette semaine par le staff technique togolais, pour convaincre son fils de rejoindre le nid des Eperviers.

Prêté mardi dernier au FC Nuremberg par le Borussia Mönchengladbach, l’attaquant de 1m 95, va t-il accepter cette fois-ci de  jouer pour la sélection de son pays natal? Lui qui a plusieurs fois décliné l’invitation de la FTF. Son nom a figuré dans la liste pour le match contre le Gabon, le 14 novembre 2009 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2010. Il espérait jusque là jouer pour la sélection allemande.

Mlapa a disputé 31 matchs en deux saisons pour 4 buts inscrits. Agé de 23 ans, il a également joué à Munich 1860, où il a été formé (1999-2010), et à Hoffenheim (2010-2012).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com