Afrique CAF Ligue des champions: Entre bagarres et contestations, Vita Club bat Hilal

vclub (Copier)

Le match AS Vita Club – Hilal Ondurman (2-1) s’est terminé en queue de poisson après une bagarre générale à la fin de la partie. les Congolais se sont offerts les 3 points du match à la 95è minute après un penalty transformé par Etékiama après que les Soudanais se sont vus refusé un but valable un peu plus tôt. L’arbitrage est indexé.

 


C’est notamment cette situation qui a irrité les joueurs d’Al Hilal qui ont véhément contesté le penalty accordé à Vita Club à l’issue du temps additionnel. Car les Soudanais avaient bien débuté la rencontre avec l’ouverture du score à la 15è minute par Mohamed Bashir Bisha. 

Au retour des vestiaires, Vita Club pousse mais bute sur une bonne défense soudanaise jusqu’à la 81è. Guy Lusadisu trompe Genaro. la suite, vous la connaissez avec son lot de contestation. La CAF ne devrait pas rester muette après ce spectacle désolant.

Au classement dans ce groupe, Vita Club passe en tête avec 7 points devant Mazembe. les Corbeaux jouent ce soir les Egyptiens du Zamalek pour tenter de revenir en tête du groupe. Hilal Ondurman compte 4 points et se classe 3è à 2 journées de la fin de la phase de poules.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

9 Commentaires

  1. Article partisan. Avez-vous vu le match? Les deux buts de vita semblent reglo. Le premier sur une magnifique retournee, le gardien soudanais jouant a la comedie. Pour le deuxieme but, aucune loi du foot n’interdit d’inscrire un but a la derniere minutes des temps additionels sur un penalty pour le moins largement justifie.

  2. Je crois que cette fois ci mazembe et vita irons en finale

  3. le deux buts marquer par l’as v-club ne devrait pas faire polemique parceque les arbitres sont bien comporte sauf erreur humaine

  4. blaise kapasi ngindu

    Brovo!……. Ah! Mn cher équipe tu m’as fais vraiment du bien. Me remerciement vient tout droit a les staffs technique, nos jouers ainsi a toutes les comités de coordination. V.club tjr en avant car personne n’est arrêtera pck Dieu est de notre coté.

  5. detrompez- vous,le match s’est bel et bien terminé pas comme vous dites en queue de poisson;etes vous journaliste ou fanatique d’al hilal?je me demande si vous aviez regardé le match?les 2 buts de congolais sont valable,c’est plutot la violence de vos joueurs et coach qui est condamnable.N’oubliez pas que la cote d’ivoire a quitter la coupe du monde juste aux extremes minutes face a la grece,dans un match de foot ball faut savoir tenir jusqu’au coup du sifflet final au lieu de passer le temps en se croulant sans qu’on aie été touché.Aussi manque de fair play dans le rang de joueurs d’al hilal qui ne veulent pas sortir le ballon pour que leur propre coéquipier soit soigner il a fallu que le joueur congolais bien que mené au score,le fasse pour eux…bref,soyons réaliste et conséquent…

  6. Tedialongo Tolene

    Le match AS vita et All Hal se termine par la victoire de Vita club, nous devon avoir l’esprit sportif et non agressif comme nos frères Arabe les font souvent. La CAF doit vraiment tonne fort sur les comportements agressif des équipes Arabes. Un match de football se jouer pendant 90 minutes, s’ils avaient suivi le match Pays bas Mexique n’est il pas pareilles au match As vita et Alhal. La victoire de vita club est bien claire sans contradiction et le match se termine et non en queue de poisson comme un amis venait de le dire.

  7. john ngaloki

    Vous avez bien dit les gars, allez les congolais

  8. je suis dans la joie psq mon equipe a gagner le mathc de vita etais termine vous les mazembien quesque vous voulais?

  9. vita mokonzi ya terrain!!!!!!

Comments are closed.