Afrique CAF Ligue des champions: Vita Club et Mazembe pour garder la tête

mazembe (Copier)

Le Tout Puisant Mazembe et l’AS Vita Club tenteront ce dimanche de garder la tête du groupe A de la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Respectivement avec 6 et 4 points, les deux clubs congolais seront opposés au Zamalek et à Al Hilal.

le duel entre Mazembe et Zamalek a Alexandrie aura des allures de revanche pour le club égyptien qui au match aller s’était estimé lésé par l’arbitrage. D’ailleurs, plusieurs de ses joueurs ont été sanctionnés par la CAF pour agression sur les hommes en noir de la rencontre.

De son cpoté, Vita Club va profiter de l’avantage domicile devant Hilal pour garder la distance avec son rival congolais ou même le dépasser en cs de faux pas des Corbeaux.

L’Espérance Tunis toujours à la traine !

Dans l’autre groupe, le club algérien de Sétif a battu vendredi lors de l’ouverture de la 4è journée de la compétition le club libyen du Ahly Benghazi (2-0). Avec des réalisations d’El Hedi Belameiri (18e) et Sofiane Younes (90e+3).

Dans l’autre match du groupe, l’Espérance de Tunis n’y arrive toujours. Nouvelle défaite 0-1 devant le CS Sfax grâce à un joli but de Ali Moncer.

Image de prévisualisation YouTube

 

Résultats

Groupe B

Al Ahli Benghazi vs. ES Sétif 0-2
(18′ El Hedi Belameiri, 90+3′ Sofiane Younès)

CS Sfaxien vs. ES Tunis 1-0
(77′ Mohamed Ali Moncer)

Classement: Sétif 8 pts, Sfax 7 pts, Benghazi 4 pts, ES Tunis 3 pts

Groupe A

Vita Club – Hilal

Zamalek – Mazembe

Classement: Mazembe 6 pts, Vita Club 4 pts, Hilal 4 pts, Zamalek 3 pts

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com