Clubs Marseille: Lemina ignorait tout de Bielsa

Lemina nvo

Très bon à Lorient, Mario Lemina a intéressé l’Olympique de Marseille qui l’a recruté l’été dernier. Mais le Franco-gabonais a eu du mal à s’imposer au sein de l’effectif marseillais lors du dernier exercice.

Nouvel entraîneur de l’OM depuis quelques semaines, Marcelo Bielsa a repositionné Lemina en défense centrale. Un rôle qui ne lui déplaît pas beaucoup. Mais connaissait-il Bielsa avant que ce dernier n’atterrisse au sein du club phocéen ? Non, Mario Lemina l’avoue.

« Je vais vous dire un truc : je ne le connaissais même pas ! Je ne savais pas qui c’était. J’ai vu sa méthode de travail et ça m’a beaucoup plu. Quand tu connais le personnage et ses objectifs, ça donne vraiment envie de se défoncer pour lui. Ça nous donne une certaine fraîcheur et ça amène un renouveau », a-t-il laissé entendre dans les connes de La Provence, avant d’ajouter : « Le coach est perfectionniste, il aime que les choses soient carrées. Je fais partie des joueurs du milieu de terrain auxquels il faut prêter beaucoup d’attention. Je suis un peu la pièce centrale de l’équipe. Parfois, je lâche un peu le marquage, l’entraîneur me rappelle à l’ordre. Je le prends bien. Ça prouve qu’il fait attention à moi. Ça me permet de progresser ».

Il ne reste plus qu’à espérer que Lemina trouve une place de titulaire avec le nouveau coach.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com