Basket-Ball Sénégal: Les Duchesses accrochent leur 11e titre national

le_duc_champion_féminin_  (Copier)

Battues il y a une semaine par cette même équipe du Saint Louis Basket Club (SLBC) en finale de la coupe du Sénégal (63-61), le Dakar Université Club (DUC) s’est rebiffée ce samedi en finale du championnat féminin (play offs) en gagnant largement avec un écart de 21 points. 

La défaite sur le fil il y a une semaine avait fait mal. Très mal. Parce que la rivale de ces dernières années ( SLBC) avait profité de petites erreurs à tous les niveaux, pour renverser la tendance dans les ultimes minutes de cette finale de coupe du Sénégal.
Mais ce n’était que partie remise. Ce samedi la revanche était dans l’air. Les Duchesses ne l’ont pas ratée.
Cette fois ci, non seulement, elles ont été efficaces, concentrées et très adroites, mais en plus, elles ont maintenir le même rythme durant les quarante (40) minutes de jeu.
Si lors de la finale de la coupe du Sénégal, elles avaient mené les trois quarts temps et demi avant de sombre à 1 minutes de la fin, cette fois, elles ont tenu bon durant les quatre temps de jeu.
Menant déjà au premier quart (12 contre 8), avant de passer à 27 contre 23 à la mi temps. Au retour des vestiaires, la bande à l’internationale Fatoumata Diango a un peu plus soutenu la cadence avec un score de 17 points d’écart (46 contre 29), avant de boucler sur un score sans appel de 64 contre 43.
Un score suffisant pour accrocher ce 11e titre de champion du Sénégal féminin, mais surtout laver l’affront physique du SLBC d’il y a une semaine en coupe du Sénégal.
Lors de la saison dernière aussi, les deux équipes s’étaient partagé les deux trophées du championnat et de la coupe du Sénégal.
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com