Afrique ASSE: Abdoulaye Ba pour remplacer Zouma?

Abdoulaye Ba

Abdoulaye Ba, un nom à retenir par les supporters de Saint-Etienne, car c’est celui du très probable successeur de Kurt Zouma parti cet été du côté de Chelsea, en Angleterre.

L’ASSE n’a toujours pas pallié le départ de Kurt Zouma à Chelsea cet été. Les Verts vont devoir accélérer leur mercato estival, puisqu’ils sont à la recherche de celui qui pourrait valablement remplacer le défenseur d’origine centrafricaine. À ce titre, Abdoulaye Ba, un jeune défenseur du FC Porto serait sur les tablettes.

Le quotidien portugais Record explique ce lundi que l’ASSE aurait coché le nom d’Abdoulaye Ba (23 ans), le grand défenseur sénégalais du FC Porto. Prêté durant une partie de la saison passée à Guimaraes, Ba ne semble clairement pas entrer dans les plans de son entraîneur Julen Lopetegui, et pourrait ainsi se laisser séduire par une proposition stéphanoise…

Interrogé en conférence de presse vendredi, Christophe Galtier avait confirmé des contacts pour le poste de défenseur central : « Si je souhaite recruter dans l’axe ? Oui. Est-ce que ça avance ? Oui », lâchait l’entraîneur de l’ASSE, avant de mettre un terme à la piste Daniel Wass : « J’ai entendu mon cher collègue Pascal Dupraz fixer son prix. On considère qu’il est intransférable. En tout cas, si certains clubs peuvent se l’offrir, ce n’est pas notre cas ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports