Foot Europe France: Lens jouera bien en Ligue 1 cette saison

lens (Copier)

Le peuple Sang et Or peut laisser exploser sa joie. Le Racing Club de Lens jouera bien en Ligue 1 cette saison. La FFF (Fédération française de football) a confirmé la décision du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) d’autoriser le club en division d’élite française après l’appel interjeté il y a quelques semaines.

« Le RC Lens se réjouit de la décision du Comité Exécutif de la FFF, qui a validé la proposition formulée vendredi soir par le Conciliateur du CNOSF. Cette attente a été longue et éprouvante pour tous les supporters du Club« , peut-on lire sur le site officiel des Sang et Or.

Le RC Lens avait été recalé par la DNCG (Direction nationale de contrôole et de gestion) pour finances insuffisantes pour jouer en Ligue 1 alors que le club de Gervais Martel avait bien obtenu sa montée sur le terrain. L’actionnaire principal azéri Hafiz Mamadov a finalement accepté mettre la main à la poche pour compléter les 10 millions d’euros requis par la DNCG.

Mais cette situation aura créé une ambiance entre les responsables du club. l’entraienur principal Antoine Kombouaré a refusé de diriger l’équipe tant que la situation ne sera réglée. Son président a laissé entendre qu’il sera sanctionné à son retour. Ensuite, Lens devra aller très vite sur le marché à deux semaines de l’ouverture de la saison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com