Clubs Steve Mandanda va-t-il finir sa carrière à l’OM?

steve-mandanda

Steve Mandanda a renoué avec la compétition, après sa grave blessure, contractée avant le Mondial,  lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 face à Guingamp (1-0). Aujourd’hui encore, Mandanda ne jure que par le club phocéen.

Après la vilaine blessure contractée au niveau des cervicales le 17 mai 2014, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1,  dans le cadre du match entre l’OM et Guingamp (1-0),  Steve Mandanda a effectué son come-back ce dimanche, avec le maillot de l’OM, contre la formation néerlandaise de Willem II. Ayant fait son apparition sur la pelouse au début de la seconde période, Steve Mandanda a confié, selon le site officiel de l’OM, qu’il est vraiment « content de revenir » et de « retrouver le groupe« .

Au sujet de sa blessure, Mandanda a expliqué que « les premières semaines ont été longues et difficiles avec la douleur et la déception du Mondial« . Une fois qu’il a évacué cette frustration compréhensible, le natif de Kinshasa en a « profité pour récupérer » mais aussi se « remettre en cause » après avoir vécu une saison délicate avec l’OM. A la question de savoir s’il est désormais totalement rétabli, Steve Mandanda a répondu que c’est le cas.

« La fissure a bien cicatrisé puis l’entorse va mieux. Je n’ai plus de douleurs. Je joue et tout se passe bien. » Bien entendu, le gardien savoure le fait d’intégrer une équipe qui a fait bonne figure lors des tests grandeur nature de pré-saison. « On gagne les matches, on marque beaucoup de buts (11 en 3 matches) et on en encaisse pas beaucoup (2 en 3 rencontres). On montre qu’on est présents que ce soit dans le jeu et à la récupération. Il y a encore pas mal de choses à corriger et à améliorer mais dans l’ensemble c’est pas mal« , a-t-il reconnu.

Invité à évoquer son avenir, Steve Mandanda a martelé qu’il devrait rester au Stade Vélodrome cet été. « Logiquement, oui. » L’histoire d’amour entre le portier et l’OM n’est donc, a priori, pas du tout en passe de s’arrêter !

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports