Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire: Hervé Renard dévoilé sélectionneur des Eléphants jeudi ?

renardherve (Copier)

Alors qu’ils ne sont plus que 3 techniciens en lice pour le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, il apparait de plus en plus qu’Hervé Renard est l’élu. Selon de nombreuses informations, l’ancien entraineur de Sochaux va être intronisé jeudi prochain. Tout comme ses deux collègues, Renard a passé la traditionnelle audition par vidéo-conférence ce mardi.

Ce n’est donc plus qu’une question d’heures. Hervé Renard devrait être le successeur de Sabri Lamouchi, parti à l’issue de l’élimination de la Côte d’ivoire en coupe du monde. Le champion d’Afrique 2012 avec la Zambie n’a jamais caché son intérêt pour le poste depuis son départ de Bonal et était en pôle depuis l’appel à candidatures. Il devrait percevoir un salaire de 32 millions de fcfa.

Sa mission est de redresser un groupe affaibli par un nouvel échec cuisant à la Coupe du monde marqué notamment par des problèmes internes de leadership. Hervé Renard aura également pour mission de qualifier la Côte d’ivoire pour la prochaine CAN au Maroc en 2015. les, éliminatoires débutent en septembre et les Eléphants recevront la Sierra Leone ou les Seychelles avant de se déplacer au Cameroun. Le dernier adversaire du groupe est la RD Congo.

Les deux autres prétendants au poste sont le Français Frédéric Antonetti (ex entraineur de rennes et aucune expérience en Afrique) et le Portugais Manuel Jose de Jesus (ancien sélectionneur de l’Angola et à la base de nombreux succès africains du club d’Al Ahly).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com