Belgique Hamdi Harbaoui : Le Tunisien s’envole pour le Qatar

Hamdi Harbaoui

Hamdi Harbaoui devrait quitter le championnat belge pour s’envoler vers le Qatar. A en croire les medias belges, Le Sporting Lokeren doit prendre congé de son buteur tunisien. Agé de 29 ans, Hamdi Harbaoui va assurer son avenir au Qatar Sports Club.

 

Annoncé lundi, le transfert de Hamdi Harbaoui vers le club du Qatar SC semble plus que se confirmer ce mardi à en croire les journaux Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Le Sporting Lokeren et le club qatari ont conclu hier soir un accord au sujet du transfert de Hamdi Harbaoui. Le joueur, meilleur buteur du championnat écoulé, ne doit plus que signer le contrat avant que le transfert ne soit officiel. Le club qatari aurait déboursé la somme de 1,5 million d’euros pour l’attaquant tunisien meilleur buteur du championnat de Belgique la saison dernière. Hamdi Harbaoui devrait gagner trois millions d’euros au terme de son contrat de trois ans.

 

 

Hamdi Harbaoui, qui était sous contrat jusqu’en 2016, était arrivé en Belgique à l’Excelsior Mouscron en décembre 2007 en provenance de l’Espérance Sportive de Tunis. En juillet 2008, il est parti au CS Visé et a rejoint OH Louvain en août 2010. Une saison plus tard, il est arrivé à Lokeren où il a inscrit 46 buts en 106 rencontres. Il a remporté deux Coupes de Belgique en avec Lokeren (2012 et 2014) et terminé meilleur buteur de Jupiler Pro League (22 buts) la saison dernière.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com