Belgique Michy Batshuayi : « Je ne m’attendais pas à une adaptation si rapide »

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi se sent déjà à l’aise sous ses nouvelles couleurs. Arrivé à l’OM au début de l’été en provenance du Standard de Liège,  l’attaquant belge de 20 ans a déjà montré de belles choses durant la préparation. Auteur de trois buts, impliqué sur un quatrième, le joueur originaire de la RDC s’éclate dans la cité phocéenne. En l’espace de trois mi-temps, Michy Batshuayi a eu le temps de se distinguer, d’inscrire trois buts, d’en provoquer un quatrième et de se faire connaître de l’exigeant public marseillais. Comme s’il faisait partie de l’effectif olympien depuis des mois.
« Ce sont de bons débuts. Collectivement, on fait une très bonne préparation. Je ne m’attendais pas à une adaptation si rapide. Les joueurs m’ont mis très à l’aise. Je dois les remercier. J’ai l’impression de ne pas être un nouveau », a commenté, sur le site de son club, Michy Batshuayi, qui s’est parfaitement fondu dans son nouvel environnement où le niveau d’exigence s’est élevé.
« S’il y a une différence par rapport au Standard ? Bien sûr. Tout le monde est plus puissant, plus technique et voit surtout mieux le jeu », souligne Michy Batshuayi qui n’a désormais qu’un seul objectif : « Débuter au Vélodrome ». Mais ses premiers pas dans l’enceinte attendront au moins le 30 août, l’OM disputant sa première rencontre à domicile face à Montpellier dans le stade des Héraultais en raison d’un conflit avec la municipalité.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com