Foot Europe Amical – Bordeaux : Alou Diarra va pouvoir jouer

Alou Diarra

Présent pour le deuxième stage de préparation, l’arrivée d’Alou Diarra dans l’effectif bordelais se fait de plus en plus insistante. Le milieu de terrain, qui s’entraine avec Bordeaux depuis quelques semaines, pourrait faire ses débuts avec les Girondins ce mercredi soir en Italie contre Pérouse. Même si Willy Sagnol n’a pas livré son verdict pour l’ancien joueur de West Ham, l’entraîneur bordelais pourrait effectuer des tests pour l’évaluer lors des trois derniers matches amicaux.
Alou Diarra joue très gros ce soir. L’international et ancien capitaine des Girondins (2007-2010) a fait le nécessaire auprès des assurances pour être disponible dans le groupe. Après avoir résilié son contrat avec West Ham, Alou Diarra avait rejoint Bordeaux pour suivre la préparation afin de trouver un club mais n’avait pris part à aucune rencontre amicale, en raison de problèmes d’assurances. Très à l’aise dans le groupe, il reconnaissait cependant que pour convaincre un club, il «lui manquait avant tout la compétition, le match pour être évalué».
Il y a quelques jours en conférence de presse, Sagnol avait fait savoir qu’il ne savait pas encore quelle suite à donner au cas Alou Diarra : «On gère ça un peu au jour le jour, tous les deux. Il nous a fait une demande et, par rapport à ce qu’il a apporté au club, on réfléchit.» La réflexion se matérialisera (ou non) par un contrat suivant sa performance ce soir en Italie. Willy Sagnol pourrait profiter du match de ce soir à Pérouse et de celui de samedi à Avellino pour voir à l’œuvre Alou Diarra.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com