Afrique Egypte: Mido remercié au Zamalek, Paulo Duarte annoncé, Hossam Hassan préféré

mido (Copier)

Mido n’aura finalement passé que 7 mois à la tête du Zamalek. Le club cairote a annoncé mardi le limogeage du plus jeune entraineur de son histoire. Un départ qui intervient après le nul 0-0 concédé à domicile devant le Tout Puissant Mazembe dimanche lors de la 4è journée de la Ligue africaine des champions.

 

Mais le malaise Mido remonte à plusieurs semaines. Les méthodes de l’ancien buteur des Pharaons d’Egypte étaient décriées et les résultats ne plaidaient pas véritablement en sa faveur. Alors qu’il a laissé filer le titre national au profit du rival Al Ahly, Mido s’est pourtant bien rattrapé en remportant la Coupe d’Egypte pour les Chevaliers blancs. Insuffisant finalement pour le maintenir en poste.

 

La succession de Mido est donc lancée. Les premières informations font état d’une préférence pour le Portugais Paulo Duarte. Ce dernier est toujours sans boulot depuis son départ du Gabon et il vient d’échouer dans sa quête de diriger les Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais il semblerait que ce soit Hossam Hassan qui tienne la corde. L’ancienne légende des Pharaons devrait succéder à Mido. Il est sans emploi depuis son départ de la tête de la Jordanie. Un choix qui ne semble pas beaucoup plaire aux supporters du Zamalek.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com