Belgique Imoh Ezekiel : Le Nigérian naturalisé qatari en vue du Mondial 2022 ?

Imoh Ezekiel

Auteur d’une bonne saison avec le Standard de Liège, Imoh Ezekiel va quitter le championnat belge pour rejoindre le Qatar. Il y a déjà plusieurs jours qu’on annonce le départ de l’attaquant nigérian vers le Golfe. Imoh Ezekiel serait sur point de s’engager en faveur du club qatari d’Al Arabi et pourrait gagner plus de sept millions d’euros en trois saisons.

 

Mais à en croire walfoot.be qui reprend le journal belge néerlandophone Het Nieuwsblad, le depart d’Imoh Ezekiel vers le championnat ne reste pas uniquement un simple transfert. En effet, le Qatar tente d’obtenir plus qu’un transfert avec Imoh Ezekiel. L’idée de la Fédération qatarie est d’attirer des jeunes joueurs pour qu’ils obtiennent la nationalité et qu’ils représentent le Qatar lors de la Coupe du monde 2022.

 

Imoh Ezekiel, un des meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League, n’avait pas été sélectionné par Stephen Keshi dans sa liste des Super Eagles pour la Coupe du Monde 2014. La déception du joueur était grande surtout que sa saison avec son club belge était complète, 11 buts et 9 passes décisives depuis le début du championnat. Rappelons qu’Imoh Ezekiel était dans le groupe des Super Eagles ayant fait le déplacement au Mexique en mars dernier en marge du match amical Nigeria – Mexique, match dans lequel il a disputé quelques minutes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ce que les gens ne le savent pas c que le qatar ne donne jamais de nationalité aux étrangers.
    Le qatar donne des passeports de service durant que les joueurs sont au service de l’émirat et une fois leurs contrats termines le passeport d’origine du pays des joueurs sera remis pour quitter définitivement le qatar .

Comments are closed.