Afrique Manchester City: Yaya Touré compte y rester « le plus longtemps possible »

toureyy (Copier)

Yaya Touré ne pense plus quitter Manchester City. Lui qui, sous le coup de la colère suscitée par le décès de son jeune frère Ibrahim Touré, au chevet duquel il n’a pas pu se rendre par la faute de son club, avait menacé de claquer la porte.

Revirement de situation pour Yaya Touré qui a vécu des semaines difficiles suite au décès de son frère Ibrahim. Pendant un moment, le milieu de terrain ivoirien se demandait même s’il ne devait pas quitter Manchester City après que le board ait refusé de le libérer pour qu’il aille à son chevet. Mais aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de Monaco n’envisage plus de quitter l’Etihad Stadium.

Dans une interview publiée sur le site officiel des Citizens, Yaya Touré a profité pour calmer considérablement le jeu alors que le mercato estival est encore loin d’être terminé. « C’était complexe parce que ma situation était très difficile. J’ai toujours été calme à propos de ma décision. Je vais rester à Manchester City aussi longtemps que possible« , a-t-il assuré.

Il s’agit forcément d’une excellente nouvelle pour le coach Manuel Pellegrini dans la mesure où Yaya Touré est un maillon fort au sein de son équipe-type. Le joueur africain de l’année pour la BBC a repris les séances d’entrainement avec les Citizens.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports