Angleterre Romelu Lukaku à Everton pour 5 ans !

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku devrait encore évoluer à Everton. Prêté aux Toffees par Chelsea la saison dernière, l’attaquant belge d’origine congolaise va finalement rester au bord de la Mersey. Chelsea et Everton ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Romelu Lukaku qui va signer un contrat de cinq ans en faveur des Toffees. Selon la presse belge, le Diable Rouge se rend actuellement en jet privé à Everton, où il va signer son bail.
Malgré la concurrence du VfL Wolfsburg ou encore de la Juventus Turin (l’AS Monaco a aussi discuté en début de semaine avec son conseiller), l’ancien Anderlechtois reste finalement à Goodison Park où il est devenu l’un des chouchous du public et sous les ordres Roberto Martinez qui a tenu à le garder.
Auteur de 16 buts en 33 matches, Romelu Lukaku a convaincu les dirigeants et l’entraîneur d’Everton, Roberto Martinez qui en ont fait une priorité pour la prochaine saison. Ils ont donc finalement, après d’âpres négociations, obtenu l’accord tant souhaité. Le prix du transfert n’a pas été dévoilé mais doit avoisiner les 30 millions d’euros, ce qui constitue dans ce cas, un record pour Everton !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com