Foot Afrique Sekou Baradji : Le Franco-Malien proche de Valenciennes

Sekou Baradji

Sekou Baradji devrait évoluer sous les couleurs de Valenciennes la saison prochaine. Le milieu de 28 ans quitte ainsi Dijon pour signer en faveur du club nordiste. Selon L’Equipe Sekou Baradji devrait s’engager ce mercredi matin pour trois ans avec Valenciennes. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Dijon, le profil du milieu de terrain récupérateur français d’origine malienne intéresse le Nordistes.
Formé au Mans, Sekou Baradji débute en équipe première lors de la saison 2003-2004. En 2005, le Franco-malien rejoint le club anglais de West Ham mais ne joue aucun match avec l’équipe londonienne. Il est alors prêté à plusieurs clubs : Reading, Tours et Martigues. En juin 2008, Sekou Baradji s’engage pour trois saisons en faveur de l’équipe portugaise du Naval 1er Mai. Il y reste jusqu’en février 2011, date à laquelle il rejoint le club israélien de l’Hapoël Raanana. En août 2011, Sekou Baradji rentre en France et signe un contrat pour deux saisons avec le Dijon FCO.
Sekou Baradji serait aussi dans le viseur d’Auxerre et de Nancy qui pourraient aussi se manifester. Le DFCO ne s’opposera pas à son départ.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com