Afrique du Sud Un seul pays africain à la Coupe du monde de Rugby Féminin

WomensRWC2014-Logo (Copier)

L’Afrique sera bien présente à la Coupe du Monde de Rugby Féminin. La compétition a lieu à partir de jeudi à Paris en France. Et c’est l’Afrique du sud qui défendra les couleurs du continent noir.

Les Springboks ont validé son billet en battant l’Ouganda lors du tournoi de qualification africain.

Hors du terrain, la Sud-africaine Coralie Van de Berg, directrice des opérations de la CAR (Confédération africaine de rugby) sera commissaire de match durant les diverses rencontres de cette compétition.

L’Afrique du Sud se retrouve dans un groupe difficile. Elle affrontera en matchs de poules, l’Australie le 01/08, la France le 05/08, la Pays de Galles le 09/08. Mais les joueuses comptent tout donner. « Nous avons toutes un travail. En Afrique du Sud, le rugby féminin ne se développe que depuis une dizaine d’années. Mais nous allons dans la bonne direction, car les joueuses du rugby à 7 sont désormais professionnelles. Nous, pour l’instant, nous jouons pour le plaisir. Nous avons travaillé dur et notre fédération a beaucoup œuvré pour nous. J’espère que l’on va au moins atteindre les quarts de finale », a confié la capitaine Mandisa Williams.

Image de prévisualisation YouTube

Dans les autres poules, l’Angleterre (également favorite) sera opposée au Canada, aux Samoa et à l’Espagne. La Nouvelle-Zélande, elle, rencontrera le Kazakhstan pour son entrée dans la compétition avant de défier les États-Unis et l’Irlande. 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com