Allemagne Quand Rummenigge se moque de la sanction infligée au PSG par la Fifa

karlheinz-rummenigge

Rummenigge aurait-il des problèmes avec l’argent des investisseurs qataris? Apparemment oui! En témoignent les déclarations de ce dirigeant de football allemand suite à la sanction infligée au PSG par la Fifa pour non respect du fair-play financier.

Karl-Heinz Rummenigge se fout royalement de savoir si le Real Madrid (le club espagnol vient de recruter Toni Kroos et James Rodriguez pour plus de 100 millions d’euros sans enregistrer de « gros » départ cet été) a oui ou non respecté le fair-play financier. Pour lui, le plus important et certainement ce qui réjouit le plus, c’est de voir le Paris Saint-Germain être puni par les dirigeants du football européen. Comme c’est d’ailleurs le cas maintenant.

« Un doute sur le fair-play financier quand on voit le Real acheter Bale ou maintenant James? Non, le Real avait vendu trois au quatre joueurs. Donc la balance n’était pas négative, a déclaré le président du conseil d’administration du Bayern Munich à Die Welt. « Le problème,  poursuit Rummenigge, c’est le PSG et Manchester City où l’argent coule grâce à des sources tierces. Ils ont reçu à juste titre un carton jaune foncé. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. mdr. C’est le Bayern qui a inventé le concept de « sponsors-actionnaires » (Adidas et Audi notamment) il y a déjà des lustres! Le club bavarois affiche d’ailleurs des chiffres records en matière de recettes publicitaires depuis des années (cf les données publiées chaque année par Deloitte). Le PSG devait passer d’une courte tête devant le Bayern avec son méga-contrat ; c’était insupportable pour eux! A terme, le Bayern est mort car les recettes pubs de plusieurs clubs dont en hausse exponentielle et sans passer par l’option sponsors-actionnaires. D’ici une demi-douzaine d’années, le méga-contrat du PSG sera la norme pour l’élite européenne et le Bayern ne pourra pas suivre ou être sauvé par l’UEFA…

Comments are closed.