Basket-Ball Championnats du monde: Le Sénégal publie sa pré-liste de 18 joueurs  ce jeudi

basket-sénégal-2 (Copier)

A près d’un mois du début de la coupe du monde de basket masculine qui aura lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre 2014, la sélection nationale du Sénégal logée dans le groupe B (à Séville), est de plain pied dans sa préparation. 

Depuis le 20 juillet dernier,la bande au technicien Cheikh Sarr  (22 joueurs) est en regroupement a fini ce jeudi sa première phase de préparation qui était prévue au Sénégal.
Ce qui aboutira à la publication ce jeudi d’une pré liste de 18 joueurs qui effectueront cette fois ci, la deuxième phase de la préparation à Malaga et au terme de laquelle la liste du douze (12)  majeur (qui ira à Séville pour la compétition à proprement parlé).
Ainsi, ce jeudi quatre (4) dans le groupe initial sera libéré. Qui seront -ils? C’est la grosse équation que seuls pour le moment Cheikh Sarr et son staff connaissent.
En attendant, Gorgui Sy Dieng le joueur de Minnesota (NBA) qui tardait à rejoindre le groupe, s’est entraîné ce mercredi matin avec les autres.
Il ne reste que Hamady Ndiaye (NBA) qui avait une finale ce mardi et devrait rejoindre le reste de l’effectif ce jeudi, au plus tard.
Comme quoi, lui au moins qui était de la bataille d’Abidjan qui a vu le Sénégal se qualifier pour ce mondial espagnol, peut être sûr d’être dans la pré liste.
A noter que pour ce périple espagnol les Lions ont besoin de 250 millions de FCFA. Ce qui est loin d’être déjà réglé.
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com