Foot Europe L’OM et la Mairie ont trouvé un accord pour le Vélodrome

velodrome (Copier)

L’Olympique de Marseille revient au Vélodrome. Une semaine après avoir annoncé son départ de son stade fétiche en raison de désaccord avec la Mairie sur le loyer, le club phocéen révèle ce jeudi un accord avec la municipalité pour la saison à venir. «C’est un consens entre deux institutionsNous sommes heureux de pouvoir continuer à vous accueillir», a dit le Maire Jean-Claude Gaudin.

Pour les discussions, la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus a fait le déplacement de Marseille. «Tout le monde ici est d’accord pour dire que la place de l’OM est au Vélodrome, c’est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord acceptable par tous», a t-elle confié. Le loyer comprendra une part fixe de 4 millions d’euros (3 millions pour la saison 2014-2015), et une part variable si le chiffre d’affaires dépasse 20 millions d’euros (auquel cas la ville aura un intéressement de 20% sur la part dépassant les 20 millions). Sur la base des résultats de l’OM des huit dernières années, ce loyer devrait ainsi correspondre à 7,4 millions d’euros, a détaillé le maire.

Ces dernières années, le club ne versait que 50.000 euros par an, soit 0,04% de son budget, pour la location d’un stade alors en travaux. Depuis, le Védodrome a fait peau neuve notamment pour l’Euro 2016. L’OM affrontera donc au Vélodrome le 17 août prochain, Montpellier pour son premier match à domicile.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com