Foot Afrique Nigéria: Un nouveau contrat pour Stephen Keshi

keshi (Copier)

Son avenir était en questions depuis la fin du Mondial 2014. C’est désormais acté. La NFF (Fédération nigériane de football) a annoncé avoir trouvé un accord avec Stephen Keshi pour un renouvellement de son contrat à la tête des Super Eagles. L’ancien sélectionneur du Togo se voit offrir un nouveau bail de 3 ans.

Keshi était dans l’expectative depuis plusieurs semaines. Celui qui a conduit le Nigéria à un 3è sacre africain en 2013 voulait continuer l’aventure mais pas à n’importe quelles conditions. Il réclamait notamment une revalorisation salariale couplée d’un règlement à temps de ses émoluments sans oublier une main libre dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Selon les informations, les parties sont convenues à un accord en l’occurrence sur le salaire. Keshi devrait empocher environ 44.000 dollars US au lieu des 31.000 de son dernier contrat.

Stephen Keshi va donc rester à la tête du Nigéria et entamer début septembre les éliminatoires de la CAN 2015. Les Super eagles sont dans le même groupe que l’Afrique du Sud, le Soudan et connaitront leur adversaire adversaire entre le Congo et le Rwanda. Pendant ce temps, la NFF prépare son congrès prévu le 26 août. L’instance locale en dirigée par un Comité intérimaire depuis el relèvement de ses fonctions du président Aminu Maigari.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com