Afrique Sénégal : Le stade Léopold Sendar Senghor rouvre ses portes le 15 août

sénégal

Suspendu à cause des incidents qui ont émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire en octobre 2012 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013, le stade Léopold Sendar Senghor va rouvrir ses portes le 15 août prochain. Les Lions de la Teranga vont recevoir les Pharaons d’Egypte sur leur installations le 5 septembre pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015.

Pour bien organiser cette rencontre, des travaux de réfection ont été réalisés. Les autorités sportives se sont rendues sur les lieux  jeudi dernier pour constater de visu l’état d’avancement des travaux. ‘’Les engagements étant pris, il ne saurait être question d’aller jouer ailleurs’’, a martelé le nouveau patron du sport sénégalais, Matar Bâ, avant de poursuivre: ‘’Ce sera le 15 août, la date de livraison, vous êtes attendus à cette date et le Sénégal veut recevoir dans ce stade’’.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le Sénégal a joué tous ses matchs en Guinée et au Maroc. En plus de l’Egypte, le Sénégal, qui n’avait pas pris part à la précédente édition de la CAN (2013 en Afrique du Sud), aura comme adversaire, la Tunisie et un troisième qui sera soit le Botswana, soit la Guinée-Bissau.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com