Afrique Seydou Keita rajoute une couche sur son clash avec Pepe

keita_pepe (Copier)

Seydou Keita et Pepe n’iront surement pas en vacances ensemble. Le Malien ne compte pas pardonner au Portugais une injure de 2011 lors d’un Clasico. D’après le milieu de terrain de l’AS Rome, Pepe l’aurait traité de « singe ». En amical mardi aux Etats-Unis, Keita a refusé de serré la main du défenseur du Real Madrid, s’en suit un début de bagarre entre les deux hommes.

Dans un entretien à Rfi (Radio France International), l’ancien Barcelonais est revenu sur l’incident, expliquant son geste (il a jeté une bouteille d’eau contre Pepe). « Quand je jouais au Barça il m’a traité de singe. Je n’ai pas parlé de lui en public parce qu’il n’en vaut pas la peine, et c’est pour cela que je n’ai pas voulu lui serrer la main avant le match amical. Je ne vois pas pourquoi je l’aurais fait, puisqu’à ses yeux je ne suis pas un être humain. Son comportement est inacceptable », confie Keita qui regrette de s’être autant emporté mais n’est toujours pas prêt à serrer la main de Pepe.

 

« Je ne souhaite pas avoir de discussion avec quelqu’un qui ne me considère pas comme un être humain. Son comportement est inadmissible. Au lieu de me demander pourquoi je refuse de lui serrer la main, il préfère me cracher dessus« , ajoute Keita qui préfère ne pas généraliser le comportement de Pepe.  

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com