Actu Congo : La FIFA donne feu vert à Thievy Bifouma

bifouma

Thievy Bifouma peut désormais porter la tunique de la sélection nationale du Congo. L’attaquant, qui a une double nationalité française et Congolaise, vient de recevoir l’autorisation de la FIFA pour jouer dans les rangs des Diables Rouges. Le joueur de West Bromwich Albion, qui a évolué dans les équipes de jeunes en France sera même du voyage à Kigali pour le match du 2 août dans le cadre de la manche retour du dernier tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Maroc 2015.

Agé de 22 ans, Thievy débute au CS Meaux avant d’intégrer le centre de formation du RC Strasbourg en 2006. En 2009, il débute avec la réserve en CFA, disputant neuf matchs et inscrivant un but. Après la descente du club en National, Thievy rejoint le club ibérique de l’Espanyol de Barcelone en 2010.

Lors de la 29e journée du Championnat d’Espagne 2010-2011, il effectue ses débuts professionnels contre le Málaga CF en entrant en cours de jeu pour vingt minutes.

Pour la saison 2011-2012, Thievy intègre définitivement le groupe pro et signe son premier but le 17 décembre 2011 face au Sporting Gijón (victoire 2-1).

Pour la saison 2012-2013, l’Espanyol de Barcelone le prête pour un an à l’U.D. Las Palmas de la deuxième division espagnole.

Fin janvier 2014, il est prêté au club anglais de West Bromwich Albion.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com