Etats-Unis Ronaldinho bientôt aux côtés d’Henry et Cahill

ronaldinho

Malgré ses 34 ans, Ronaldinho a encore du jus dans les jambes. Le Ballon d’Or brésilien, libre depuis son départ de l’Atletico Mineiro, pourrait s’engager prochainement avec les New York Red Bulls.

Selon la presse brésilienne, Ronaldinho pourrait rapidement rejoindre la MLS et plus précisément les New York Red Bulls. D’après les informations d’ESPN Brésil relayé par L’Equipe.fr, les représentants du joueur, et notamment son frère Roberto Assis, auraient déjà rencontré les dirigeants de la franchise new-yorkaise. Les négociations porteraient sur un transfert immédiat, voire différé début 2015, en vue de la saison prochaine.
Henry aurait appelé Ronaldinho

Seules trois stars par club sont autorisées par le règlement, dans le Championnat nord-américain. Ces joueurs désignés, dont le salaire dépasse allègrement le maximum toléré par la Ligue, les Red Bulls en possèdent aujourd’hui déjà deux, avec Thierry Henry et l’Australien Tim Cahill. La venue de Ronaldinho ne poserait en principe aucun problème. D’autant qu’elle serait voulue par le Français, capitaine de l’équipe et qui aurait lui-même appelé son ancien coéquipier au Barça (2007-2008), selon L’Equipe.fr, pour lui demander de le rejoindre à « Big Apple ».

Avec Kaka à Orlando City, David Villa et Frank Lampard au New York City FC et donc peut-être Ronaldinho aux Red Bulls, la Major League Soccer n’aura jamais réuni autant de grands noms.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports