Actu Elim CAN 2015 : Le Mali prépare le match du 10 septembre contre l’Algérie

mali

Alors que l’on connaîtra ce week-end les équipes qualifiées pour rejoindre la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Mali a déjà son idée sur les matchs prévus en septembre prochain. Les Aigles affronteront le 04 septembre le vainqueur de la rencontre entre le Malawi et le Benin, avant de s’envoler à Alger pour défier les Fennecs. Et c’est justement, le match qui retient plus l’attention des dirigeants du football malien.

« Nous jouerons le premier match des éliminatoires, à Bamako le 4 septembre prochain contre le qualifié entre Malawi-Bénin. Cinq jours après, nous sommes en Algérie et à partir de là-bas, nos joueurs devront rejoindre leurs clubs respectifs. Donc il sera important nous de prendre toutes les dispositions même s’il faut prendre un vol spécial pour éviter des désagréments. Nous pensons déjà à tout cela pour que l’équipe puisse faire face à ces défis », a déclaré le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, au site Maliweb.net

Le ministre des Sports est revenu ensuite sur l’importance de la qualification des Aigles pour la CAN 2015.

« C’est un objectif primordial. La CAN est l’activité sportive la plus populaire en Afrique. Elle reste aussi l’activité la plus populaire au niveau de nos Etats. Nous nous sommes dit qu’il est important, si l’on veut exiger des résultats des sportifs, que le Gouvernement prenne toutes les mesures nécessaires pour mettre les sportifs dans les meilleures conditions », a ajouté le responsable.

le match entre l’Algérie et le Mali est prévu le 10 septembre prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com