Belgique Fabrice N’Sakala : « Nous ne sommes pas tout à fait prêts »

Fabrice N'Sakala

Dans un match de piètre qualité, Anderlecht de Fabrice N’Sakala a assuré l’essentiel à Ostende, vendredi dernier en ouverture de la deuxième journée du championnat belge. La deuxième victoire mauve dans ce Juplier Pro League coïncide avec la deuxième défaite ostendaise dans la compétition (0-2).
Fabrice N’Sakala a été titularisé sur la droite de la défense d’Anderlecht lui qui est un gaucher. Le défenseur français d’origine congolaise a même sauvé une balle sur la ligne au cours de cette rencontre.
A l’issue de la rencontre, Fabrice N’Sakala est revenu sur sa position durant ce match. «Même si l’entraîneur me demande de jouer en n°10, je le ferais, rigolait Fabrice N’Sakala après la rencontre. Je me sens de mieux en mieux à cette position. J’ai toujours essayé de jouer avec mon pied droit, mais le coach m’a vite fait comprendre que je n’en avais pas. Il m’a dit d’arrêter car je ne pouvais pas faire les mêmes mouvements qu’avec le gauche et c’est ce que j’ai fait. Je préfère jouer à gauche mais avec l’aide de Najar, ça se passe bien aussi à droite. »
Anderlecht n’a pas fait un grand match à Ostende, mais les Mauves sont revenus avec les trois points. « C’est la chose importante. La saison dernière, nous avons eu un problème à l’extérieur. Et nous sommes encore en train de construire notre équipe. Nous ne sommes pas tout à fait prêts. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com