Afrique Majeed Waris: La Ligue à l’assaut du Ghanéen

Majeed Waris

Majeed Waris pourrait filer dans un autre club de ligue 1. En effet, le Ghanéen serait actuellement l’une des cibles prioritaires du RC Lens qui n’a pas encore lancé son mercato.
A en croire France Football du 11 juillet dernier, le RC Lens aurait manifesté son intérêt pour l’international ghanéen Majeed Waris. Prêté à Valenciennes pour une demi-saison, il avait frappé fort en inscrivant 9 buts en 16 apparitions malgré la situation délicate du club nordiste à l’époque.

Outre le club artésien, le Standard de Liège s’était positionné pour un prêt avec option d’achat. De plus, Le Parisien indique ce dimanche que les Girondins de Bordeaux seraient également dans la course pour Waris. Le quotidien précise que le Spartak Moscou réclame 5 millions d’euros.

Voici ce que le Togolais Matthieu Dossevi disait la saison dernière des qualités du Ghanéen Waris: « C’est vrai qu’il nous a fait énormément de bien. Déjà parce qu’il fait son boulot d’attaquant : il marque. Mais il nous apporte aussi beaucoup de vitesse et de profondeur, ce qui nous manquait devant. Ça nous permet de jouer derrière les lignes, un peu plus dans le camp adverse, et de garder un peu plus la balle. C’est un joueur tonique, généreux dans les efforts quels que soient le score et la minute de jeu. Il nous offre beaucoup de possibilités, c’est bien pour nous. La France le découvre, mais j’espère qu’il ira encore loin. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports