Basket-Ball Préparation Mondial FIBA: Les 16 Lions pré sélectionnés à Malaga 

basket-sénégal-2 (Copier)

Dans la suite de leur préparation pour le Mondial de basket masculin 2014 prévue en Espagne du 30 août au 14 septembre, les Lions du Sénégal après 10 jours à Dakar (du 20 juillet au 30 août), entament la deuxième phase à partir du 5 août prochain. 

Ce sera à Malaga ville espagnole présentant les mêmes caractéristiques climatiques que Séville où évolueront les Lions dans le cadre de la Poule B de ce mondial masculin.
A cet effet, ils sont seize (16) Lions retenus sur les 22 qui avaient démarré le stage de Dakar. Sauf qu’il a fallu attendre ce vendredi pour voir le groupe totalement au complet, avec l’arrivée du pivot Hamady Ndiaye qui jusque -là était retenu en club pour les besoins d’une tournée en Chine.
Ainsi, tout ce beau monde en plus du staff technique, du staff médical, d’un arbitre, d’un responsable du ministère des Sports…entre autres. Soit au total 26 personnes quitteront Dakar dans la nuit du samedi au dimanche.
A noter qu’un nouveau vent de sérénité et de calme souffle dans la tanière, après le mouvement d’humeur observé par les joueurs il y a quelques jours pour réclamer le paiement de leurs assurances, le paiement de leur prime de participation, le réglement des visas et titres de transport…
Ce vendredi à midi selon le comité de normalisation du basket (CNBS),  » tout avait réglé« . En effet ATS avait appris que dans la nuit de jeudi, la somme de 14,5 millions de FCFA avait été décaissée et payée aux joueurs en termes de primes
Et que tout le reste (assurances, visas, titres de transports) a été aussi réglé.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS