France Carnet blanc : Tony Parker a dit « oui »

tony parker et axelle francine mariés

Tony Parker a convolé en justes noces ce week-end. Quelques semaines après avoir annoncé ses fiançailles sur les réseaux sociaux, le meneur français des Spurs s’est marié, en toute discrétion, ce samedi avec sa compagne Axelle Francine à San Antonio. Les festivités de cette union ont débuté jeudi au Cowboy Dancehall, informe le magazine People. Ce mariage vient clôturer la saison faste de Tony Parker.

Champion NBA pour la 4e fois avec la franchise texane, TP (16,7 points, 5,7 assists et 2,3 rebonds de moyenne en 68 matchs durant la saison régulière puis 17,4 points, 4,8 passes décisives et 2 rebonds par match en playoffs) a prolongé, quelques heures avant de dire ‘’oui’’, de 3 ans son contrat avec les Spurs de San Antonio pour des émoluments  de 15 millions de dollars annuel, soit le maximum que lui permet le salary cap.

Vainqueur de l’Eurobasket 2013 avec la France, Tony Parker a aussi connu la joie d’être père avec la naissance de son premier enfant. Le MVP de l’Euro 2013 aura passera tout l’été auprès de son épouse et leur enfant. Il a en effet été exempté de la Coupe du monde de FIBA Espagne 2014, par le staff de l’équipe de France de basketball.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS