Afrique Australe La Coupe du monde de Rugby est finie pour Mandisa Williams

mandisa williams

C’est sans leur capitaine, Mandisa Williams, que les joueuses de la sélection sud-africaine de rugby poursuivront la Coupe du monde féminine de la discipline qui se déroule en France (1er au 17 août). En effet le mondial de Mandisa Williams a pris fin après le premier match de l’Afrique du Sud dans le groupe C.

Selon le site Srumqueens, rapporte lerugbynistere, la troisième ligne a écopé d’une sanction après un geste antisportif lors de la rencontre qui a opposé la sélection sud-africaine à celle de l’Australie. Mandisa Williams a été suspendue 16 semaines pour une fourchette durant la première mi-temps sur la deuxième ligne australienne Alisha Hewett. La capitaine de l’Afrique du Sud, a été aussi sanctionnée pour deux semaines pour une autre infraction au règlement de l’IRB.

Sur un déblayage plutôt musclé, elle s’est accrochée avec son adversaire en portant sa main droite au niveau de son visage, avant de lui porter un coup considéré par l’IRB comme un coup de poing. Mandisa Williams suivra donc des tribunes les prochains matchs de l’Afrique du Sud à cette Coupe du monde. Elle ne disputera pas non plus la fin de la saison du championnat de rugby de son pays, le 27 septembre et manquera aussi le début du prochain exercice.

A noter que l’Afrique du Sud, a perdu son premier match de poule, vendredi, et affrontera la France ce mardi pour la deuxième journée de la phase de poules.

http://www.dailymotion.com/video/x22rg3w
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS