Afrique Hervé Renard: son projet, ses ambitions, Drogba; premiers mots du nouveau coach

Renardd (Copier)

Hervé Renard était devant la presse ivoirienne et internationale ce lundi pour sa première conférence de presse depuis sa nomination jeudi dernier à la tête de la Côte d’Ivoire. Morceaux choisis de cette première.

 » Ma mission c’est de reconstruire une nouvelle équipe, tout en sachant que tout n’est pas à jeter. La grande révolution n’aura pas lieu, car les prochaines échéances arrivent dès septembre. Mais nous allons apporte un nouvel dynamisme« 

« Je pense que quand on est la 2e équipe africaine au classement Fifa, on ne peut pas partir pour une compétition en disant que nous visons seulement les quarts de finale. Ce ne serait pas approprié par rapport à la qualité de cette équipe et surtout à son passé« .

« Si, en 2012, j’ai eu la prétention de dire qu’on allait gagner la Coupe d’Afrique avec la Zambie, je pense que je ne peux pas avoir un discours différent avec la Côte d’Ivoire« 

« Retrouver un esprit de groupe sera ma première tâche, celle sur laquelle je serai le plus intransigeant car je considère que sans une force collective, on n’est pas capable d’achever de grands projets« .

24h après sa nomination, Renard était à Abidjan. Il a notamment visité les installations du Centre technique national de Bingerville.

Image de prévisualisation YouTube

 

« Quand un entraineur prend ses fonctions, il doit avoir des règles bien définies et s’y tenir. L’une de mes forces, c’est de ne jamais déroger à mes principes, le collectif sera toujours plus important que les individus« 

« Il y a parfois des joueurs qui ne sont pas capables de s’entendre, c’est là où il faut déceler les failles. Laissez-moi arriver tranquillement, faire l’état des lieux et faire la meilleure analyse possible, pour partir dans la meilleure direction« 

« Je n’ai pas encore eu Didier Drogba au téléphone, mais je l’aurais très prochainement. Je discuterai avec lui. Lors de l’annonce de la liste aux environs du 20 août, vous aurez la réponse« .

Renard a confirmé qu’il sera assisté de son ami Patrice Beaumelle qui vient de quitter la Zambie et d’un technicien local.

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com